feng - shui
Feng-shui pour instituts et salon de coiffure
Votre espace de travail reflète-t-il vraiment votre ambition et votre équilibre ?
Intégrez le Feng Shui dans votre salon de beauté pour offrir une expérience client harmonieuse, un environnement propice à votre bien-être et à votre réussite, et faire de votre salon un véritable lieu ressource.
Le Feng Shui, cet art de vivre à la chinoise, se concentre sur la création d’équilibre et d’harmonie dans l’environnement. Il repose sur l’idée que notre environnement influence notre bien-être.
Pour les instituts et salons de coiffure, le Feng-Shui ne se limite pas à l’harmonisation de l’espace : il permet aussi, à travers l’observation du lieu, d’identifier les problématiques professionnelles qui freinent l’activité. En prenant conscience de ces dynamiques, le dirigeant peut choisir des ajustements concrets pour rééquilibrer son environnement, favorisant ainsi la santé de son entreprise, son bien-être personnel et celui de ses équipes.
Un dossier explicatif accompagne les plans et correctifs proposés, présentant les choix effectués en raison des principes du Feng-Shui.
Les éléments analysés pour un Feng Shui efficace :
- L’environnement : l’emplacement du salon dans l’espace urbain et son intégration au quartier.
- L’architecture du bâtiment : la forme et la structure de l’immeuble qui influencent la perception.
- La conception des espaces : l’agencement et l’aménagement des postes de travail, des zones d’attente et des cabines.
- Le fonctionnement des installations : eau, électricité, chauffage, climatisation et leur impact sur l’énergie ambiante.
- Les équipements : objets, appareils, meubles et leur placement stratégique.
- Les symboliques : l’utilisation d’éléments décoratifs, qui renforcent le sentiment de beauté, de confort et de sérénité dans l’espace, en lien avec les valeurs de votre entreprise.
« Se fixer des objectifs est la première étape pour transformer l’invisible en visible » Tony Robbins